Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents Mis en ligne le 2 juillet 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Union Syndicale CGT des services Publics de la Ville et du Département de Paris, tient à exprimer toute sa peine, ses condoléances et son soutien aux familles endeuillées par le décès tragique de nos collègues et amis survenu le mardi 30 Juin 2009 dans l’accident d’avion reliant Paris Roissy aux Comores.

Ce drame touche directement une dizaine d’agents de la ville de Paris.
A L’heure des comptes, 5 agents de la Propreté en activité se trouvaient dans l’avion, deux autres de la DALIAT y ont perdu femmes et enfants partis pour les congés d’été.
La liste pourrait bien s’allonger encore dans les prochaines heures.

Nous sommes profondément touchés par cette catastrophe qui n’aura épargné miraculeusement qu’une jeune fille.

Aujourd’hui 2 Juillet, le Maire de Paris a autorisé tous les amis des victimes à participer et se rendre à une grande journée du souvenir et de recueillement à la grande mosquée de Paris.
La CGT a demandé que toutes les démarches administratives soient bien accompagnées, que les fonds d’urgences nécessaires aux familles soient rapidement débloqués.
Nous proposons qu’une minute de silence soit observée le même jour dans tous les services et au conseil de Paris dés Lundi prochain.

Une grande collecte doit être ouverte publiquement et concentré au niveau de la Ville et du Département pour être remise ensuite à l’ensemble des familles.

La plus grande solidarité doit être engagée avec nos amis et collègues.

Nous nous sentons tous directement concerné par cet évènement cruel.

La CGT, ses syndicats et militants mettent tout en œuvre, pour organiser la solidarité et l’aide qu’elle peur apporter.