Accueil
Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents Mis en ligne le 15 Janvier 2009
 
Union Syndicale CGT
des Services Publics Parisiens
logo Union Syndicale
 


LA CRISE C’EST EUX,

LA SOLUTION C’EST NOUS …

TOUS ENSEMBLE !

Le 29 Janvier 2009,

Unissons nos forces pour que cela bouge
 

 


ASSEMBLEE GENERALE

à 9h00 Salle Ambroise Croizat

à la BOURSE DU TRAVAIL

3 rue du château d’eau, Paris 10 ème. (Métro : République)

Manifestation à 11h00 de république à l’Hôtel de Ville de Paris

 

Le Maire de Paris a choisi de ne pas mettre un € supplémentaire dans la création d’emploi, dans nos œuvres sociales…mais il n’a pas hésité à augmenter les indemnités des élus.

La ville applique la même politique de restriction que le gouvernement. La crise économique touche durement les salariés dans leur diversité.

L’emploi et le revenu sont au cœur des enjeux. Le monde du travail en est la première victime alors qu’il n’est en rien responsable.

Les jeunes, les demandeurs d’emplois, les retraités, plongent dans la précarité. Le Maire peut apporter des solutions immédiates dans ses services.

 

Des milliards sont investis pour soutenir le capital, rien où si peu est fait pour soutenir le pouvoir d’achat et les salaires.

Surmonter la crise implique des mesures urgentes en faveur de l’emploi, des rémunérations et des politiques publiques intégrées dans une politique de relance économique.

La priorité consiste en premier lieu à ne pas abandonner un seul emploi. A Paris, son Maire doit en faire un axe fort de son engagement municipal.

Le 29 Janvier 2009, les personnels unis et rassemblés en AG viendront ensuite, porter en manifestation, leurs exigences revendicatives concernant l’emploi, la carrière, le salaire, le service public, la santé,  les besoins sociaux…

 

EXIGEONS DU MAIRE de PARIS

 

  • Davantage de moyens pour les services publics et l’arrêt de toute privatisation

  • L’arrêt de toute suppression de poste et d’emploi, la résorption des emplois précaires

  • Des évolutions de carrières au grade supérieur pour tous les agents et une accession plus importante au corps supérieur pour les fins de grades

  • Le respect des accords concernant les 35H00

  • Une évolution significative du régime indemnitaire

  • Une aide à la mutualisation pour tous les agents et l’augmentation de l’APS à 500 €

  • Le ticket restaurant pour tous les agents ne pouvant manger dans les restaurants de la ville

  • Une subvention financière élargie de l’aide à l’AGOSPAP pour répondre aux nombreux besoins sociaux

  • Une prime grand froid pour tous les agents concernés par les travaux d’extérieur

  • Plus de logement sociaux réservés aux personnels

 


 

JOURNEE D’ACTION INTERPROFESSIONNELLE DU 29 JANVIER 2009 :

 


POUR LA FONCTION PUBLIQUE,

TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS
 

 

Les organisations syndicales de la Fonction publique s’inscrivent totalement dans la déclaration commune de propositions et revendications signée le 5 janvier 2009 par les 8 organisations au plan interprofessionnel.

En appelant les fonctionnaires et agents publics à participer massivement à la grève et aux manifestations le 29 janvier prochain, elles entendent exiger du gouvernement des réponses à leurs revendications portant sur :

  • L’arrêt de la politique aveugle de suppressions d’emplois et un moratoire immédiat sur celles contenues dans le budget 2009 ;

  • L’ouverture urgente de négociations salariales visant en particulier à augmenter significativement la valeur du point et à réévaluer l’ensemble de la grille indiciaire pour améliorer la carrière des agents ;

  •  Le retrait de projets porteurs de lourds reculs pour la population et les personnels et qui se traduisent notamment par des délocalisations et des fermetures massives de services de proximité et l’aggravation des conditions de travail ;

  •  Les moyens nécessaires à la pérennisation du financement des missions publiques en lieu et place de l’actuelle politique d’austérité imposée aux services de l’Etat, aux collectivités locales et aux établissements hospitaliers.

 

Face à la Révision générale des politiques publiques (RGPP), elles rappellent leur détermination pour le développement de services publics de qualité dotés de tous les moyens nécessaires pour répondre encore mieux aux besoins sociaux et de solidarité.

Sans prise en compte de ces exigences, elles prendront les dispositions pour donner les suites à cette journée. A cet effet, elles conviennent de se revoir consécutivement à la rencontre des organisations syndicales au plan interprofessionnel prévue le 2 février 2009.

 


Grande Manifestation Régionale

le 29 Janvier à partir de 14H00

de la BASTILLE à SAINT AUGUSTIN
 

 

 
REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER
 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page