Accueil
Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents Mis en ligne le 5 Janvier 2009
 
Union Syndicale CGT
des Services Publics Parisiens
logo Union Syndicale
 


Avec la CGT,

exigeons en cette nouvelle année 2009,

une vie meilleure …
 

 

RIEN NE VA PLUS FAITES VOS VŒUX !

 

La crise économique touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils ne sont en rien responsables, les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, en sont les premières victimes. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité.

Surmonter cette crise implique des mesures urgentes d’une autre nature que celles prises par l’Etat, les Collectivités Publiques et les Entreprises, pour dynamiser l’emploi.

 

Il faut relancer le pouvoir d’achat par l’augmentation des rémunérations

 

 

Pour autant, ce n’est pas la crise pour tout le monde

 

Les conseillers de Paris n’ont-ils pas voté à l’unanimité en juin dernier, des augmentations  moyennes de leurs indemnités de près de 10 % !

Ainsi les indemnités des Maires d’arrondissements ont subi une augmentation 12 %, celles des adjoints aux maires d’arrondissement de 16 %,  celles des adjoints au Maire de Paris de 12 %.

Ils nous mentent :Alors que l’on nous répétait sans cesse que les caisses étaient vides pour les services publics, les salaires, les retraites, la protection sociale, des dizaines de milliards sont engloutis par le gouvernement pour soutenir les banques, les assureurs, l’industrie automobile …, des fonds échappant à tout  contrôle.

Dans le même temps, rien n’est prévu pour aider les familles qui plongent chaque jour un peu plus dans la peur du lendemain.

Des scandales économiques et financiers explosent les uns derrière les autres, venant démontrer combien depuis des années, certains se sont servis dans les caisses sans être jamais inquiétés. Alors que s’achève amèrement 2008, l’année 2009 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Selon l’INSEE, notre pays est entré en récession. Des centaines de milliers d’emplois sont supprimés. Il ne se passe plus une seule journée où ne soient annoncées les fermetures d’entreprises, de services... Ils profitent de la crise pour dégraisser et augmenter leurs marges bénéficiaires. Face à cette situation, il faut réagir !

 


A la mairie de Paris ce n’est pas rose non plus,

le Maire de Paris doit nous entendre.
 

 

LA CGT PROPOSE AU MAIRE DE PARIS

  • D’agir avec nous, auprès du gouvernement, pour obtenir l’augmentation immédiate du salaire minimum à 1500 euros net.

  • Le remplacement de tous les départs en retraite, le renforcement des effectifs, la résorption des emplois précaires et l’arrêt de tous licenciements.

  • Le treizième mois pour tous.

  • L’augmentation de l’APS à 500 euros et une aide mensuelle à la mutualisation pour tous.

  • L’augmentation de la subvention du maire de Paris à l’AGOSPAP à hauteur de 3% de la masse salariale (elle n’est aujourd’hui que de 0.5 %). Cette augmentation doit permettre enfin à tous les salariés de pouvoir partir en vacances.

  • Le ticket restaurant pour tous ceux qui ne peuvent accéder aux restaurants de la ville de Paris.

  • L’arrêt de toute forme de privatisation et des moyens étendus au service public.

 

 

Face à la colère qui monte, la CGT vous invite
à participer à l’action syndicale :

 

Les organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA) appellent les salariés du privé et du public, les chômeurs et les retraités, à une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2009 : elle donnera lieu dans tout le pays à des grèves et des manifestations.

Elles appellent à agir massivement et interpeller les responsables gouvernementaux, patronaux et les employeurs :

Sans attendre, le vote CGT aux élections professionnelles des CAP et des CCP les 8 et 9 Janvier 2009 seront bien 2 jours de luttes par les urnes. Tous ensemble, exprimons fortement notre ras le bol et notre volonté de nous faire entendre.

 


Les 8 et 9 Janvier 2009

votons et faisons voter fortement

pour la CGT
 

 

 


Cette fois ci, c'est décidé

Les 8 et 9 Janvier 2009

je vote CGT
 

CAP CCP CGT 2009
 
 
REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER
 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page