Accueil
Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents Mis en ligne le 3 Decembre 2008
 
Union Syndicale CGT
des Services Publics Parisiens
logo Union Syndicale
 

 


La CGT

dénonce l’évolution

du compte épargne temps
 

 

Un décret paru le 3 Novembre 2008 prévoit que les agents de la Fonction Publique d’état et les magistrats puissent se faire indemniser la moitié de leurs jours de RTT non pris au 31 décembre 2007.

Ces jours RTT épargnés sur un CET pourront être indemnisés à hauteur de 125 euros par jour pour les agents de catégorie A, 80 euros pour ceux de catégorie B et 65 euros pour ceux de catégorie C.

La mise en place de ce forfait non indexé aggrave le constat d’une rémunération inférieur à une journée réellement travaillée.

De plus, la CGT s’inquiète d’un projet du ministère du budget qui en accompagnement du décret  ouvrirait la possibilité d’utiliser les jours épargnés en points supplémentaires du régime additionnel des retraites (RAFP).

Cette mesure nouvelle transformerait l’intégralité d’un temps de travail obligatoire au delà de la durée légale, en épargne retraite dans un régime obligatoire par points et par capitalisation, sans aucune contrepartie de l’employeur.

La CGT entend s’y opposer lors du prochain conseil supérieur de la fonction publique de l’état. Il y a fort à parier que la question viendra très vite à la territoriale puis si celui-ci est adopté au conseil des administrations Parisiennes !

La déréglementation du travail est en marche, s’y opposer une nécessité, la CGT s’y engage de toutes ses forces.

 

 

 
 


Cette fois ci, c'est décidé

Les 8 et 9 Janvier 2009

je vote CGT
 

CAP CCP CGT 2009
 
 
REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER
 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page