Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents Mis en ligne le 11 Novembre 2008

Elections professionnelles

Les 13 et 14 Novembre

AUX URNES !

C’est le moment de s’exprimer !

• Le jeudi 13 et le vendredi 14 novembre, tous les agents de la Mairie de Paris ont le droit de se rendre, sur leur temps de travail, aux bureaux de vote pour les élections professionnelles CAP (titulaires) ou CCP (non titulaires).

• Les agents ayant voté par correspondance ont aussi le droit de voter physiquement et nous les encourageons à le faire.

• Nul ne peut vous "interdire" ou vous "dissuader" de participer à ce grand moment de démocratie sociale où vous pouvez exprimer, par le vote, vos attentes et vos revendications.

Votons CGT, une force nationale, dans vos services,

solidaire, sur laquelle on peut compter :

Pour défendre nos services publics !

Les services publics sont dans la tourmente : remise en cause des services publics et de notre statut, pouvoir d'achat en chute libre, augmentation de la charge de travail du fait du sous-effectif. La débâcle financière et la grave crise économique et sociale qui se profile ne vont pas arranger les choses.

Face aux restructurations en vue dans l’Administration Parisienne.

La restructuration des directions proposée par la Secrétaire Générale, Mme Bédague-Hamilius, va conduire à la restructuration de l'Administration Parisienne en quatre pôles. Cette restructuration vise, en regroupant les directions, à générer des "économies d'échelle". Ces économies vont évidemment se traduire par un redéploiement d'une partie importante des personnels "en doublon", qui risquent de se voir reclassés dans des professions qui ne sont pas les leurs.

Pour nos carrières

Mise en place d'un vrai déroulement de carrière au cours de laquelle chacun pourra atteindre le dernier échelon de son grade, et où les salariés remplissant les conditions passeront automatiquement au grade supérieur,

Pour notre pouvoir d’achat

• Augmentation des salaires par l’augmentation du point d'indice pour compenser une inflation redevenue galopante,

• Augmentation des primes dans la transparentes et l’équité. Un 13e mois pour tous !

Pour améliorer nos conditions de travail

• Amélioration des conditions de travail en mettant fin à la surcharge de travail liée au sous-effectif permanent,

• Respect des salariés et reconnaissance de leur travail,

La RTT

Maintien des RTT car la Mairie de Paris s'apprête à revoir, à la baisse, l'intégralité de l'accord RTT.

Une action sociale de la Mairie de Paris à la hauteur des besoins des agents

• APS (Allocation Prévoyance Santé). La CGT a obtenu la mise en place de cette allocation, mais nous sommes encore loin du compte ! Augmentation de son montant mensuel avec minimum de 20 € par mois. Elargissement de l’attribution, dans 1er temps, à tous les agents dont l’indice est inférieur à 499.

Augmentation de la prime de fin d’année versée sous la forme de l’APS à 500 €.

• Indemnité repas pour tous les agents qui ne peuvent pas se rendre aux restaurants administratifs,

• Augmentation de la prise en charge par la Mairie de Paris des frais de garde et des places en crèche,

• Financement de l'AGOSPAP pour que tous les agents, et leur famille, aient accès à la culture, aux loisirs et aux vacances.

A ce jour, La Mairie de Paris se dérobe de toute négociation sur ces revendications et attend les résultats des élections professionnelles.
Ne dispersez pas vos voix.

Votez massivement pour :

• Donner un signe fort à l’Administration et à la Mairie de Paris sur vos attentes et vos revendications ;

• Dire haut et fort l’urgence d’ouvrir des négociations au plus vite ;

• Se défendre, proposer et agir.

• Votez CGT

SERVICES PUBLICS

SALAIRES, RETRAITES, EFFECTIFS

CONDITIONS DE TRAVAIL…

Il est urgent d’agir !

Vous avez la parole !

Les 13 et 14 Novembre 2008

Faites parler les urnes !

votez CGT

CAP CCP CGT 2008