Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents Mis en ligne le 8 Septembre 2008

Article pour Mission Capitale N° 25 octobre 2008

VOTER CGT

C’EST AGIR ET RESISTER

Les 13 et 14 novembre prochain, 55 000 salariés titulaires et non titulaires sont invités à se rendre aux urnes.

Le résultat qui se dégagera de la consultation permettra à chaque organisation syndicale de mesurer sa représentativité au sein des différents organismes paritaires.
C’est un enjeu considérable qui ne se renouvellera que dans 3 ans (sauf modification).
Plus la CGT sera forte, plus vous aurez de chance d’être entendu.

Au moment même où le gouvernement décide une nouvelle fois de durcir le ton :

• En poursuivant le blocage des salaires (+ 0,8 % d’augmentation des salaires contre + 3 % d’inflation en 2008).

• En remettant en cause les 35 heures par l’ouverture de renégociations dans les entreprises.

• En proposant de porter de 40 à 41 années de cotisations d’ici 2012, pour bénéficier d’une retraite à taux plein.

Cette élection se situe bien dans une période forte de l’action syndicale, contre la remise en cause d’acquis sociaux et pour l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Les actions syndicales se sont multipliées ces derniers mois, au Nettoiement contre les privatisations, à la Petite Enfance pour les effectifs, parmi les personnels sociaux pour leur reconnaissance professionnelle et indemnitaire, à la Direction des Affaires Culturelles pour une autre organisation et l’amélioration des conditions de travail …, autant de questions bien présentes dans tous les services.

Les fonctionnaires parisiens souffrent du manque de reconnaissance professionnelle et de moyens pour assumer leurs missions. Comme tous les fonctionnaires de France, ils ont perdu près de 10 % de leur pouvoir d’achat en 7 ans et rien n’est engagé pour stopper l’hémorragie.

Dès le début de sa mandature, le Maire de Paris, Monsieur Bertrand DELANOE a été saisi de l’ensemble des questions revendicatives restées en suspens ces dernières années.
Celles-ci ayant fait l’objet d’un article en mai dernier dans Mission Capitale N° 24.

Force est de constater que rien n’a depuis vraiment évolué, celui-ci refusant toujours de recevoir la CGT.

Le 7 octobre prochain, la CGT entend tout mettre en œuvre pour que la journée d’action interprofessionnelle, unitaire en France et à travers le monde soit bien un temps fort de lutte et de rassemblement débouchant sur des perspectives dans la voie des négociations nécessaires.

Agir avec la CGT, c’est choisir de résister et de ne plus accepter l’inacceptable.

Voter CGT, c’est vous donner les moyens de lutter en élisant des représentants syndicaux, responsables, qui n’abandonneront jamais et sur qui vous pourrez toujours compter.

Vous avez la parole !

Les 13 et 14 Novembre 2008

Faites parler les urnes !

votez CGT

CAP CCP CGT 2008