Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 13 Novembre 2013

UNE MOBILISATION

SANS PRECEDENT

La CGT en ce jour du 12 novembre 2013 a envahi avec les personnels, la Place de l’Hôtel de Ville à l’appel de différents syndicats sur les rythmes scolaires, avec les personnels de la DASCO (ASEM, ATE) ainsi que les Animateurs.

Un mouvement surprise à l’appel des syndicats du Nettoiement, des Egouts, des Conducteurs et Adjoints Techniques TAM/DPE, Eboueurs, Fossoyeurs, Conducteurs se sont retrouvés sur le Parvis de l’Hôtel de Ville avec leur outil de travail. Près de 70 bennes ont occupé cette place jusqu’à midi, sous le contrôle bienveillant des forces de l’ordre aux ordres de M. Delanoë, maire de Paris.

Ce jour de Conseil de Paris, le rapport de force pour la CGT doit passer un cap et ouvrir de vraies négociations sur les salaires, le rattrapage du pouvoir d’achat, tel que le laisse entendre le gouvernement par la voix de sa Ministre, Mme Lebranchu.

La CGT revendique une réouverture des ratios de promotions et une révision complète de l’ensemble des grilles indiciaires, afin d’améliorer les salaires lamentables dans la Fonction Publique.

Des négociations sont en cours, le bras de fer continue !

La CGT ne restera pas l’arme aux pieds. C’est dans certains secteurs : 80 % de salariés en grève qui se sont exprimés.

La CGT appelle à amplifier la mobilisation dans les jours à venir.

Tout est possible …