Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents Mis en ligne le 27 Mai 2008

PETITE ENFANCE

Création de 255 postes budgétaires supplémentaire

LA MOBILISATION et L’UNITE PAIENT !

Enfin, la forte mobilisation des personnels de toutes les catégories profesionnel(le)s de la DFPE,  a  contraint la Municipalité parisienne à tenir compte de la principale revendication : l’augmentation des effectifs budgétaires.

En effet, la ténacité des personnels, en grève à plusieurs reprises depuis le 7 avril, a permis à l’intersyndicale avec la CGT Petite Enfance d’obtenir :

• 255 postes budgétaires supplémentaires qui seront votés au budget modificatif de juillet 2008

Ces postes budgétaires d’ATEPE auprès des enfants pourront être complétés par un sureffectif régulièrement autorisé.

En ce qui concerne des effectifs supplémentaires, la mobilisation a aussi permis de l’augmenter : de 172 annoncés le 7 avril par Madame Errecart (élue chargée des personnels) et Mr Najdovsky (élu chargé de la Petite Enfance), nous sommes arrivé(e)s le 22 mai à 269 postes supplémentaires dans les établissements.

CECI EST UNE PREMIERE VICTOIRE !

Si, ensemble, nous avons obtenu plus de 500 postes supplémentaires pour l’année 2008, la CGT Petite Enfance juge nécessaire de rester extrêmement vigilante, quant à :

• à l’application véritable de ces postes budgétaires et surtout leurs pérennisations

• à l’accès à la  formation d’Auxiliaire de Puériculture pour les ATEPE recruté(e)s et titulaires d’un CAP Petite Enfance ou BEP Sanitaire et Social sur laquelle la Municipalité s’est engagée

UNE VICTOIRE A MULTIPLIER

Par la suite un calendrier de discussion entre DFPE et les organisations syndicales sera établie.

Face au turn-over (départs massifs des agents de la DFPE), la CGT Petite Enfance a insisté sur la nécessité que la Municipalité apporte des propositions concrètes pour fidéliser les agents.

La CGT Petite Enfance souhaite que ces propositions de fidélisation incluent le régime indemnitaire et l’accès à la formation pour tous les agents.

Les élu(e)s ont, à priori, donné leur accord pour que ces sujets soient discutés en premier.

Ensemble restons vigilants et imposons d’autres victoires !

VENEZ ECHANGER et DONNER VOTRE AVIS

ASSEMBLEE GENERALE