Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 29 Octobre 2011

CGT   -   UNSA-SIAAP   -   FO

COMPTE RENDU DE

L'ASSEMBLEE GENERALE

DES PERSONNELS DU SIAAP

Les assemblées générales qui se sont tenues sur l’ensemble des sites du SIAAP, les agents se sont déterminés pour la suspension du mouvement de grève et la levée des piquets de grève filtrant les entrées des usines. Les organisations syndicales restent mobilisées et unies pour veiller à l’application au meilleur des intérêts des salariés des propositions de la Direction Générale.

A l’appel de l’intersyndicale et suite aux difficiles négociations menées avec la direction générale face au mouvement de revendication de ces derniers jours.

Nous avons examiné les propositions que l’administration a portées à notre connaissance après l’ultimatum qu’elle nous a fixé hier soir :

1. Prime de pénibilité dégressive, déterminée par les directeurs de site avec synthèse de la DG. Selon le niveau : 75€ net, 50€ net, 25€ net.

2. Ratios promus/promouvables fixés à 75% pour les catégories B et C en 2012, puis ratios catégorie C maintenus à 75% en 2013 et 2014.

3. Paiement des jours de grève : pour les agents ayant fait grève pendant au moins 5 jours, un jour récupérable sur les congés annuels. Prise en compte sur les salaires lissée sur les 3 premiers mois de 2012.

Nous constatons que ces dispositions sont non seulement très éloignées de nos demandes initiales mais jouent sur les divisions entre les fonctions (administratifs/techniques) et les catégories. Qui plus est, les modalités de dialogue social ont été extrêmement dures et fermées, allant jusqu’à minimiser la participation à la grève en changeant les règles jusque là adoptées.

« Contraints, les agents prennent acte des mesures imposées par l’administration en réponse au mouvement de ces derniers jours.

De ce fait, ils reprennent le travail. Cependant, ils tiennent à affirmer leur désapprobation au regard des méthodes de négociation autoritaire et de division des agents par fonction et catégorie. Ils constatent et déplorent que la direction du Siaap donne à voir ce visage dédaigneux si éloigné des déclarations et de la communication qu’elle développe. D’autres rendez-vous viendront ! »

Nous y examinerons ensemble les futures actions à mener dans un cadre différent, sur la base des suggestions qui ont été faites tout au long du mouvement.

Dès à présent, mettons à profit les relations nouées lors de ce mouvement. Gardons le contact entre nous et avec les représentants des organisations syndicales de votre choix.
Nous appelons le personnel à rester vigilant sur la suite à donner à notre mouvement.

Nous tenons à remercier et féliciter l’ensemble des personnels

qui se sont investis et mobilisés dans ce mouvement.