Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 24 Avril 2011

Pour un 1er mai de luttes,

de revendications et de solidarité

avec les peuples en lutte

Dans la suite des mobilisations sur le dossier retraite, des luttes unitaires se développent dans les entreprises et dans les fonctions publiques, et notamment à la Mairie de Paris, sur les salaires, les conditions de travail, les effectifs, la pénibilité… Après le blocage des salaires des fonctionnaires en 2011, le gouvernement vient d’annoncer qu’il reconduit cette mesure inique pour 2012.

La crise économique et sa gestion, dont les salariés ne sont en rien responsables, accroissent les inégalités, la précarité, l’insécurité sociale, le sentiment de pauvreté et d’exclusion.

Les thèses développées par le Front National, surfant sur la pauvreté et l’exclusion sociale, alimentent la mise en concurrence des salariés plutôt que de pointer les responsabilités du patronat et du système financier dont il est le complice.

Les luttes sociales pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, le service public, la politique industrielle, la protection sociale sont autant de motifs d’espoir d’une amélioration des conditions de vie dans et hors du travail et d’une issue à la crise par le progrès social permanent.

Le 1er mai est aussi un moment fort de solidarité internationale avec les peuples en lutte pour leur émancipation et pour gagner des solutions de progrès social face à la crise. Faisons résonner le 1er mai Parisien de ces luttes !

Le dimanche 1er mai :

On est dans la rue !

14h30 Place de la République en direction de Nation

Le rendez-vous CGT Paris : place de la République,

au niveau de la boutique SFR – passage Vendôme.