Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 17 Mars 2011

C.S.A.P

REFORME DE LA CATEGORIE B

LA LUTTE POUR LES AVANCEMENTS DE GRADE CONTINUE

Le Conseil Supérieur des administrations parisiennes relatif à la réforme de la catégorie B, s’est tenu mardi 15 mars 2011. La CGT a réaffirmé sa revendication du temps minimum dans l’échelon. Nous avons obtenu des nominations supplémentaires dans chaque corps et chaque grade.

LA BATAILLE DES RATIOS A 100% RESTE A GAGNER !

LES DECISIONS PRISES SERONT EFFECTIVES

A DATER DU 1ER AVRIL 2011.

Le CSAP a traité des corps suivants :

Conservateurs des bibliothèques

Ces agents bénéficieront de la carrière linéaire avec condition de mobilité. Leur indice terminal sera 852.

La CGT a signalé le manque de recrutement dans ce corps malgré l’augmentation du nombre de bibliothèques.

Secrétaires administratifs

Malgré l’avis contraire de l’ensemble des organisations syndicales ce corps a été fusionné au corps des SSE (secrétaires des services extérieurs). La fusion d’un corps d’animateurs avec un corps d’administratifs est une non reconnaissance de nos métiers.

Toutes les collectivités territoriales ont une filière animation qui va de la catégorie C à la catégorie A. La Ville de Paris refuse un vrai déroulement de carrière aux agents de l’animation. Aucune garantie n’a été donnée sur les primes, et les SA risquent de voir leurs primes diminuer de manière autoritaire.

La CGT a obtenu que le changement de spécialité soit à la demande de l’agent, et que la CAP concernée en soit informée. Nous avons exigé une formation d’adaptation au poste pour éviter aux agents de se retrouver en difficulté. La mobilisation du 7 février a permis d’obtenir un doublement de nominations du corps des adjoints administratifs dans le corps des SA, soit 80 postes en 2 ans.

Ce nombre de nominations est susceptible d’évoluer. D’autre part, des évolutions statutaires de corps d’ASEM et d’ATE ont été réaffirmées et pourront accéder à la catégorie B. Les modalités ne sont pas encore définies, mais l’administration s’est engagée à ouvrir des négociations.

Secrétaires Médicaux Sociales

Le corps des SMS est fusionné au corps des assistants dentaires.

Comme pour les SA, la CGT a obtenu que le changement de spécialité soit à la demande de l’agent, et que la CAP concernée en soit informée.

Désormais, les auxiliaires de puériculture auront accès au corps des SMS. Les modalités seront négociées avec les organisations syndicales ultérieurement. Une formation accompagnera la prise de fonction.

Infirmiers

Les infirmières accèdent enfin à la catégorie A. Toutefois elles perdent le bénéfice de la catégorie active. La CGT s’insurge contre le fait que les infirmières payent de leur santé la reconnaissance de leurs diplômes.

Les agents doivent opter pour la catégorie A ou la catégorie B avant fin avril 2011. Le bureau des pensions, rue Audubon s’est engagé à les aider à choisir. Toutes les informations nécessaires leur seront communiquées.

Les conducteurs automobiles

Tous les amendements de la CGT ont été retenus :

Les agents d’encadrements sur liste d’attente seront nommés dès le 1er avril
Les 2 grilles d’avancement pour les grades d’AEC et d’AEN seront alignées sur la même durée à savoir 28 ans.

Le nombre de nominations au grade d’AEC calculé sur la base du 4ème échelon du principalat sera de 80 agents à compter 1er avril 2011 et porté à 60 agents à dater du 1er janvier 2012.

Les agents de maîtrise

Suite à leur mobilisation, les AM ont gagné l’indice terminal 638 et les ASE ont gagné l’indice terminal 675. De plus, les 97 AM1 de la Ville de Paris sont nommés ASE et reclassés à l’indice supérieur ou égal. Ils conserveront leur ancienneté dans l’échelon. Cette mesure prendra effet au 1er avril 2011.

Corps du CASVP

Les élus CGT ont défendu les amendements déposés par la CGT CASVP.

Les cuisiniers pourront désormais accéder eux aussi à la catégorie B et intégrer le corps d’agent de maîtrise par la voie d’un examen professionnel, à condition que les établissements offrent une base de 40.000 couverts par an. Pour les collèges parisiens, nous passerons de 10 établissements à 17.

POUR DEFENDRE VOTRE POUVOIR D’ACHAT ET

OBTENIR UN MEILLEUR DEROULEMENT DE CARRIERE

LE 23 MARS 2011,

PARTICIPONS TOUS AU RASSEMBLEMENT

SUR LES SALAIRES ET L’EMPLOI, LA PRECARITE DU TRAVAIL,

DE 11H00 A 13H00

DEVANT LE MINISTERE DES FINANCES ET DE LA FONCTION PUBLIQUE.

TOUS A BERCY !