Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 8 janvier 2011

L’Année de toutes les luttes…

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

La C.G.T. Ville et Département de Paris, ses militants vous adressent leurs meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année.

Que celle-ci vous apporte, bonheur et satisfaction dans tous vos projets.

Alors que l’année 2010 s’achève froidement tant sur le plan météorologique que sur le plan pécuniaire, osons et relevons le défi en prenant la mesure de la mobilisation nécessaire pour la satisfaction de nos revendications.

2010 : UNE MOBILISATION HISTORIQUE CONTRE

LA REFORME DES RETRAITES

2010 fût marquée par une mobilisation historique contre la réforme des retraites que proposait le Président de la République et son gouvernement. Pour autant celle-ci vient d’être publiée au journal officiel ; l’âge de la retraite est passé officiellement le 31 décembre 2010 de 60 à 62 ans.

Cependant, une année passe, la nouvelle la remplace. En 2011, nous poursuivons en criant haut et fort qu’il faut continuer à défendre nos acquis sociaux, comme la sécurité sociale et si on y touche, on sera dans la rue encore et encore, car c’est toujours dans la rue que l’histoire s’écrit.

2010 : LE MAIRE DE PARIS AUGMENTE LES SALAIRES

EN MOYENNE DE 8 € PAR MOIS !

A la Ville de Paris, le Maire a entre ouvert ses caisses, en augmentant de 8 € les salaires en moyenne suivant les indices. Il s’agit bien d’une augmentation substantielle puisqu’elle est à hauteur de 1, 16 % bien en deçà du coût de la vie de 2 % en 2010. (I.N.S.E.E.).

Cela étant, ce geste montre que le Maire de Paris peut et doit aller plus loin. L’APS mensuelle sera revalorisée de 2 € par mois. L’APS annuelle augmentera d’environ 20 €.

Que se soit en matière de résorption de l’emploi précaire, de l’organisation des services, des conditions de travail, de la santé, du respect du temps de travail, de la RTT, de l’action sociale, mais aussi de la réforme de la catégorie B, les sujets sont multiples à discuter ou a rediscuter dès ce début de Janvier 2011.

2010 : LE MAIRE DE PARIS ENGRANGE 927 MILLIONS €

DE DROITS DE MUTATIONS

Comment ne peut-on pas trouver provocateur l’augmentation des salaires en moyenne de 8 € par mois, alors que le Maire de Paris, en recordman va engranger plus de 927 millions d’euros, mieux qu’en 2007, de droits de mutations pour la seule année 2010. Il s’agit de taxes perçues par la Ville de Paris sur toutes les transactions immobilières à Paris.

Alors que le logement devient un sujet crucial pour tous les agents de la Ville de Paris, le budget annonce un effort de 1, 5 milliard fait l’an dernier pour l’investissement dans le logement social...Quel retour peuvent en attendre les personnels ?

Nous devons tout mettre en œuvre afin de parvenir à un règlement satisfaisant des revendications dans l’intérêt du plus grand nombre.

LA NOTE EST SALEE, POUR 2011 ON NOUS PROPOSE :

D’après l’INSEE, l’augmentation des loyers est de 1, 76 %

L’augmentation du pass navigo 2 zones est de 6, 7 %

ERDF/GRDF a vu ses prix augmenter de 10 %

Les fruits et les légumes ont augmenté de 5, 5 %

En 2011, comme les années précédentes, les agents, titulaires, non-titulaires, tous les salariés des services de nos administrations pourront compter sur la C.G.T., sur tous ses militants pour s’engager encore plus fort dans l’action syndicale.

Que 2011 deviennent au fils des jours une très, très bonne année pour les luttes.

Enfin, à l’occasion des vœux du Maires de Paris, à Bercy, les 17 et 18 janvier prochain, nous serons bien présents avec vous et nous profiterons de ce moment privilégié pour rappeler nos revendications toujours en souffrance.

Ensemble, unis dans l’action, souhaitons que cette année 2011 soit excellente et qu’elle voit nos luttes et revendications aboutir.

EN 2011, LA LUTTE CONTINUE,

BONNE ET HEUREUSE ANNEE