Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 20 Octobre 2010

La TIRU d’Ivry

occupée

Depuis le mardi 19 octobre, 6h00 du matin, les personnels du nettoiement de la ville de Paris avec leur syndicat CGT occupent l’usine de traitement des ordures ménagères d’Ivry.

Cette usine retraite en partie les déchets ménagers des Parisiens.

Gérée par le SMITOM, celle-ci était toujours occupée mercredi à 17h00.

Les personnels des installations ont chaleureusement salué les personnels venus occuper les lieux. Nombre de conducteurs pourtant pénalisés et rendus dans l’obligation d’aller vider dans les autres installations fraternisaient et encourageaient l’occupation en klaxonnant vivement pour marquer leur soutien au mouvement.

Une deuxième nuit d’occupation s’engage. Une délégation de l’assemblée générale unitaire est venue saluer l’initiative et apporter la chaleur qui manque en ce début d’hiver trop précoce.

Les agents du nettoiement démontrent une fois de plus, s’il en était encore besoin, l’étendue des capacités d’interventions possibles à imaginer pour exprimer toute la colère, à peine contenue du mouvement social grandissant.