Accueil
  Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 26 Octobre 2013
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 


ALLO PARIS, ON A UN PROBLEME

LE LOGICIEL NE REPOND PLUS
 

 

MAIS VOICI QUELQUES CONSEILS MUNICIPAUX

POUR FAIRE MARCHER LE LOGICIEL FMCR


Nous vous l’avions annoncé. La Mairie de Paris veut étendre l’utilisation de son logiciel FMCR à tous les agents.

Pour la plupart d’entre nous, ce logiciel sert uniquement aux demandes de formation, bientôt (l’année prochaine ?) il devrait accompagner et encadrer l’entretien de notation avec cette particularité perverse qu'il faudra s’auto-évaluer et que l’évaluateur, désormais à distance, modifiera ou validera l’évaluation.

Et après ? C’est bien simple l’agent se reconnecte à FMCR et…. validera l’entretien validé par l’évaluateur !!!

En tout cas, si ce funeste projet est véritablement mis en oeuvre il y aura quoi devenir chèvre, car vous l’avez remarqué, le logiciel FMCR est en carafe depuis un petit moment.

Dans la langue municipale cela devient juste des « difficultés de connexion »…

« En raison des difficultés de connexion rencontrées dernièrement sur FMCR, le délai de saisie pour les agents et les supérieurs hiérarchiques a été reporté. » annonce tout de go l’administration parisienne.

Celle-ci néanmoins magnanime rajoute quinze jours de rab. « Vous avez désormais deux semaine supplémentaires pour saisir et arbitrer des demandes de formation, et compléter les évaluations. »

Attention toutefois, la Mairie de Paris sait faire preuve de prudence en conseillant « de ne pas attendre les tous derniers jours pour vous connecter pour la première fois ou achever ce que vous avez déjà commencé, car l’affluence toujours plus importante des derniers jours de saisie risque à nouveau de ralentir l’application. » Un sens de l’anticipation qu'il faut saluer.

En même temps, pas étonnant d’observer « l’affluence toujours plus importante » car, bien que ce soit utile pour de nombreux collègues, la Mairie de Paris demande aussi à ceux qui n’ont pas demandé de formation d’aller sur FMCR remplir la case.... « pas de formation », . Et oui, Paris est magique !

Pour ceux qui ont le privilège d’utiliser FMCR aussi pour les évaluations, là aussi quelques conseils de la DRH. Attention pour ceux qui ne connaissent pas encore la procédure, c’est du brutal !

« Les personnes évaluées doivent se rendre dans l’onglet 3 de leur évaluation pour saisir leurs demandes de formation (ne pas saisir de demandes directement depuis la page d’accueil, ou via un autre chemin, correspondant au chemin classique pour les personnes non évaluées). » prévient l’administration.

« Les trois premiers onglets de l’évaluation doivent être passés en "enregistrement final" (couleur rouge) pour que vous puissiez remplir l’onglet 4 (appréciation générale). » concluent les services de la DRH qui ont probablement dû subir des menaces pour écrire ça.

Si vous n’avez pas compris ces bons conseils, pas grave la Mairie de Paris a prévu une formation pour maîtriser l’incroyable logiciel. Vous n’avez plus qu’à aller sur FMCR pour votre demande.

Sinon en cas d’échec, les heureux élus risquent de ne plus valider la validation du validateur. Et là, y a pas que FMCR qui ne répond plus, le personnel également.

Il est temps pour la Mairie de Paris de mettre un terme à cette expérience source de dégradation des conditions de travail. La CGT va en faire officiellement la demande au Maire de Paris.

 


POUR UN VRAI DROIT A LA FORMATION

Je me syndique à la CGT
 

 

 

REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER

 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page