Accueil
  Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 5 Septembre 2013
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 


Les Conservatoires et Ateliers Beaux-Arts parisiens

se donnent rendez-vous Place de la République

le 10 septembre pour se faire entendre sur les

Retraites / Emplois / Salaires
 

 

Tous en grève le 10 septembre

RV dès 14 heures Place de la République !

 

L’occasion pour les personnels des Conservatoires et des Ateliers Beaux Arts de montrer leur ras-le-bol au Maire de Paris !

Le 10 septembre la CGT appelle à une journée d’action sur les retraites, l’emploi, le pouvoir d’achat mais aussi les conditions de travail.

Bien que la manifestation soit nationale, c’est aussi l’occasion de montrer à notre employeur le ras-le-bol des personnels travaillant dans les conservatoires et les Ateliers Beaux-arts, car avec la politique d’austérité que mène le Maire de Paris depuis plusieurs années à la Direction des Affaires Culturelles, les conditions de travail sont désormais très dégradées

Dans les conservatoires, cette politique se traduit par la baisse des recrutements et l’explosion du nombre de postes vacants (avec la dissociation entre la vacance budgétaire et fonctionnelle).

D’ailleurs il manque toujours une dizaine de postes dans les services administratifs

Pire, le Conservatoire du XIVe est en train de fonctionner avec un effectif de 50% à peine parmi les personnels non-enseignants.

A celà, il faut rajouter la mise en place de l’aménagement des rythmes scolaires qui pèse fortement sur les conditions de travail des agents dans une période de rentrée traditionnellement chargée.

Pour envoyer un signe des personnels des Ateliers Beaux-arts et des Conservatoires à Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo et à Bruno Julliard, l’adjoint chargé de la culture tous en grève le 10 septembre.

 

Rassemblement à 14 heures,

place de la république.

 


POUR NE PAS COMMENCER A COTISER IN UTERO

Je me syndique à la CGT
 

 

 

REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER

 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page