Accueil
  Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 3 Septembre 2013
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 


LA BIBLIOTHEQUE FAIDHERBE (IXe)

FERMEE POUR CAUSE DE PANNE INFORMATIQUE !

 

PARIS N’EST TOUJOURS PAS

« VILLE NUMERIQUE » !

 

« La bibliothèque Faidherbe a été contrainte de fermer au public, le samedi 31 août 2013 suite à une panne générale informatique depuis le jeudi 29 août. ».

La direction de l’établissement a prévenu les autres bibliothèques parisiennes en leur lançant comme supplique : « merci à vous de prévenir les usagers ! ».

C'est un peu la scoumoune pour la capitale, car en début de semaine la bibliothèque de la Place d'Italie (XIIIe) avait dû fermer pour cause d'inondation.

Trois jours de panne informatique, c’est un peu embêtant pour une bibliothèque. Compréhensible donc que celle de Faidherbe située à la lisière des XIe et XIIe arrondissement soit obligée de fermer ses portes surtout une samedi jour traditionnel de forte affluence.

La bibliothèque Faidherbe sera-t-elle la seule dans ce cas ? A voir, car dans le même temps nous apprenons selon les services informatiques de la Ville de Paris que « tous les postes informatiques sont déconnectés (passage, consultation internet et catalogue) » aujourd’hui vendredi 30 août et ne seront peut- être pas opérationnel samedi 31 août.

 


La Mairie de Paris avait clamé en juillet 2006

devenir « Ville numérique ».

C’était il y sept ans.
 

 

 

REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER

 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page