Accueil
  Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 28 Août 2013
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 


LA BIBLIOTHEQUE ITALIE (XIIIE)

FERMEE POUR INONDATIONS REPETEES
 

 

LE CIEL EST TOMBE SUR LA TETE DES PERSONNELS !

Bien que la situation dure depuis plusieurs années, l’exaspération est son comble chez les personnels de la Bibliothèque de la Place d’Italie dans le XIIIème arrondissement qui ont menacé d’exercer leur droit de retrait. Notre représentante au Comité Hygiène et Sécurité vient d'ailleurs d’alerter la Direction des Affaires Culturelles.

En effet, après des infiltrations d’eau répétées le ciel vient maintenant de leur tomber sur la tête comme le montre cette photo d'un de leur bureau. Résultat: l’équipe a passé la journée à éponger !

Evidemment, l’accueil du public se fait dans des conditions terriblement dégradées : odeurs pestilentielles, cafards régulièrement en vadrouille, câbles électriques visibles à plusieurs endroits, murs jaunes et taches d’humidité, sacs poubelles pour protéger les étagères, collections difficilement accessibles au public, seaux et serpillères disposés sur le sol.

La situation est parfois tellement critique qu’il faut même couper les lumières pour éviter un court-jus !!

N’empêche ces inondations répétées non seulement ne donnent pas une bonne image du service public mais commencent à devenir coûteuses pour le budget de la bibliothèque Italie car il faut racheter régulièrement les livres devenus imprêtables à force d’êtres mouillés.

Et puis bon, les bibliothécaires veulent bien entretenir les collections mais ne veulent plus sortir les seaux et les serpillères à chaque fois qu’il fait un peu de mauvais temps sur Paris.
La sécurité des agents et du public étant clairement engagée, La Mairie de Paris va peut-être prendre (enfin) ses responsabilités. Elle a décidé de commencer des travaux dans les plus brefs délais.

Espérons que cette fois ce sera la bonne. En tous cas, le personnel n’acceptera pas de rouvrir dans ces conditions. En attendant la Bibliothèque Italie est fermée jusqu'à nouvel ordre.

 


POUR QUE LE CIEL NE ME TOMBE PAS SUR LA TETE

Je me syndique à la C.G.T.
 

 

REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER

 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page