Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 26 Avril 2013

Motion

contre l’Homophobie

Le syndicat des Cadres et Techniciens réunit en congrès

les 22 et 23 avril 2013 porte la déclaration suivante :

« Nous assistons depuis plusieurs semaines au développement d’actes d’extrême gravité concernant les homosexuel(le)s. Face à la loi sur l’égalité au mariage, de nombreuses manifestations de ceux qui se désignent comme le 'syndicat de la famille', véhiculent des messages de haines et homophobes. Tout ceci sans compter que nous assistons à la montée au grand jour de groupes ultra droite violents. Cette droite dure revendique tout à coup « du boulot et pas des homos ! ». Dans le même temps, elle applaudit l’Accord National Interprofessionnel (ANI) qui va précariser davantage !!!

Nous ne devons pas tomber dans ces oppositions :La lutte pour les droits sociétaux s’articule tout à fait avec la lutte actuelle contre les licenciements, pour l'emploi et les services publics ….

Il est urgent que nous nous mobilisions contre ces mouvements et les extrêmes droites.

Il est urgent que nous poursuivions nos combats contre toutes les discriminations, sexistes, homophobes, racistes et ce d’autant plus que la crise et l’austérité imposée tente de nous diviser.

Il est urgent que nous soutenions les prochaines initiatives pour l’égalité des droits et contre toute forme de violences.

DROITS SOCIAUX/ DROITS EGAUX

C’est tous ensemble qu’on doit lutter !