Accueil
  Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 19 Avril 2013
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 


LES COPAINS,

LES COQUINS,

LES REQUINS.
 

 

Le conseil supérieur des administrations parisiennes

se réunira le 26 avril 2013.

 

Cette instance dans laquelle siègent les élus, les conseillers de Paris et les organisations syndicales devra étudier le nouveau statut des EAPS aquatiques.

La CGT s’interroge : qui a rédigé ce statut ? La DJS ou la DASCO ? A moins que la DJS soit sous la tutelle de la DASCO ? D’ailleurs, lors de nos réunions la DJS semble ne rien décider sans l'aval de la DASCO.

  • Les EAPS ne sont pas sous la tutelle de qui que ce soit et demandent la retranscription dans leur statut du renforcement de l’action des CM1/CM2 dans le cadre de la natation scolaire.

D’autre part, la DASCO qui semble désormais piloter la DJS, voudrait intégrer directement, sans période de détachement préalable, des EAPS venus d’autres collectivités territoriales.

Et puis quoi encore ?

 

L’ami de province

Le statut des EAPS n’est pas un sous statut. A moins que certains encadrants aient prévu de faire venir des amis de province plus dociles, moins rebelles, moins prompts à se rebiffer !

S’agissant du recrutement des EAPS, la CGT a déposé un amendement pour demander qu’au moins 50% des EAPS recrutés en externe intègrent directement le 2ème grade. Cette disposition existe dans la Fonction Publique Territoriale.

 

La CGT revendique la reconnaissance

du professionnalisme des collègues

par l’application de cette mesure.

 


POUR LA CGT 2013 SERA UNE ANNEE

DE LUTTE ET DE COMBAT

EN ROUTE VERS LA VICTOIRE !
 

 

 

REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER

 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page