Accueil
  Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 13 Janvier 2013
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 


2013 :

LE MAIRE DE PARIS SE SOUHAITE

UNE TRES BONNE ANNEE !

.... Mais les personnels ne lui disent pas Bercy !
 

 

Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, décidément inarrêtable en ce début d’année 2013, vient d’inventer un concept définitivement révolutionnaire : Les traditionnels vœux du Maire aux personnels organisé à Bercy se font….sans vœux et même… sans Maire, pas même par le biais d'une petite vidéo.

A la place, un clip d’entreprise à la gloire du…Maire de Paris et de son équipe !

Des vœux en direction des agents, pas la moindre trace. C’était pourtant, à l’origine, le but premier de cette cérémonie à Bercy.

 

C'est pourtant bien marqué " voeux du Maire " sur l'affiche

Mais pourquoi diable, M. Bertrand Delanoë est il resté muet face aux personnels ? Il est probable qu’il n’a toujours pas digéré les sifflets nourris lancés par les agents en 2010. Il est vrai que l’on sortait d’un conflit social sans précédent à la Mairie de Paris.

Depuis, Bercy est réduit au silence. A moins peut être que M. Bertrand Delanoë ai refusé de prendre la parole car, comme son personnel, il n’attendait que le show du formidable Elie Semoun ?

Ce dernier a cependant lancé d’emblée au moment d'entrer sur scène: « Alors, ce cher Bertrand vous a pas fait un discours ou même un petit sketch ? Bon, ben je vois qu'non » a conclut l’humoriste, la mort dans l’âme (véridique). Sinon, cela aurait été, sans aucun doute, le clou du spectacle !

Bon, ce n’est pas grave, les agents municipaux ont eu droit à la diffusion de ce petit film publicitaire qui louait en vrac le cinquième anniversaire de Vélib, le Grand Paris, le prolongement du tram, les valeurs de la Ville, …et même une photo de M. Bertrand Delanoë avec l’opposante birmane An San Suu kyi. N’en jetez plus !

D’ailleurs peut-on encore parler d’agents municipaux quand la seule image qu’on en a eu dans ce film de propagande est celle d’un groupe de « volontaires » tourbillonnait dans la danse « onirique », Paris à l’infini (dixit la chorégraphe) programmée lors de la dernière Nuit Blanche ?

C’est vrai que c’est bien plus glamour pour la Mairie de Paris que les continuelles suppressions de postes ou la précarité galopante. Maintenant on sait que travailler pour Paris ne doit se faire que dans un climat de fête permanente !!!

Après toutes ces belles images le clip municipal s’est conclu sur un enthousiasmant et consensuel « Cap sur 2013 » laissant l’assistance sans voix !

 

ALLEZ CAP SUR 2013 ! LA IL FALLAIT OSER PARIS* !

BERCY BEAUCOUP !

*slogan de Madame Hidalgo.

 


POUR UNE BONNE ANNEE 2013

Je me syndique à la C.G.T.
 

 

 

REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER

 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page