Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 16 Septembre 2012

UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre

HANDICAP :

NE PLUS AVOIR PEUR

La barre symbolique des 3 millions de chômeurs est franchie. Désormais tous les salariés ont peur de perdre leur emploi, y compris dans la Fonction Publique. Les travailleurs fragiles, comme les handicapés sont les plus exposés.

Le bras armé de la DRH pour exclure les agents en situation de handicap est la médecine statutaire qui est susceptible de déclarer un agent inapte en le condamnant au chômage.

HANDICAP : SOLIDARITE

Si vous êtes convoqué à la médecine statutaire, vous avez le droit de vous faire accompagner par le délégué syndical de votre choix. Vous êtes habilité à demander au médecin la levée du secret médical. Le médecin ne peut s’y opposer.

Ne restez pas seul. Faites vous assister. Vous avez le droit d’exiger des aménagements de poste, c’est la loi. Votre délégué syndical vous soutiendra dans vos démarches.

La CGT va rencontrer la DRH pour avoir des explications sur le fonctionnement de la Mission handicap : son organisation précise, son fonctionnement, et les moyens mis à sa disposition pour aider les agents en situation de handicap.

Madame Du Barry, élue en charge du handicap et responsable de la MDPH n’avait pu assister au dernier CTP central consacré au handicap. Nous espérons qu’elle pourra se libérer pour exposer à la CGT la politique de la Ville en matière de handicap que ce soit en matière de recrutement ou de reconversion professionnelle.

Nous souhaitons connaître le nombre d’agents handicapés par Direction en faisant la distinction entre travailleurs handicapés recrutés et travailleurs handicapés suite à la pénibilité des missions qui leur sont confiées.

HANDICAP : NOUS TOUS SOMMES CONCERNES

A l’heure de l’allongement de la durée du travail, la CGT veut savoir quelle politique de prévention du handicap est mise en œuvre par la Ville pour protéger ses agents d’un état de santé invalidant.

N’hésitez pas à contacter la CGT si vous rencontrez des difficultés. Nous sommes à votre disposition.

BONNE RENTREE A TOUS !

POUR ADAPTER LE TRAVAIL A L’HOMME

Je me syndique à la C.G.T.