Accueil
Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 11 septembre 2011
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 

- SECTION DAC -


FERMETURE DE LA BIBLIOTHEQUE MORLAND :

LA VILLE DE PARIS PRETE A ACCORDER

DEUX HEURES DE PAUSE DEJEUNER A SES AGENTS !
 

 

La Ville de Paris veut fermer la bibliothèque du personnel du centre Morland. Parmi les nombreux arguments (nombre d’inscrits, fréquentation, futur déménagement, etc.) figure celui que les agents pourront aller au centre de documentation de…………. la Rue Lobau !

Les agents du Centre Morland qui ne disposent, comme la plupart des agents de la Ville que d’une heure pour déjeuner, profitaient de leurs temps de repas pour fréquenter la bibliothèque du personnel, emprunter des livres, ou simplement s’informer et se cultiver.

La proposition de la Mairie de fermer Morland et d’envoyer les personnels vers l’Hôtel de Ville (à plus d’un kilomètre de là) veut dire que la DRH dans sa grande sagesse accorde désormais aux agents………deux heures de pause déjeuner. Une demi-heure de trajet, plus une demi-heure pour lire, se former et s’informer et le tour est joué !

 

LA CGT REMERCIE M. BERTRAND DELANOË

ET MME ERRECART !

Devant cette solution avant-gardiste au service de la promotion culturelle de ses personnels, la CGT ne peut que s’incliner. Toutefois, elle attend que Mme Errecart et la DRH reparamètre le système de Chronogestor de Morland et des autres services situés aux alentours pour permettre aux personnels de se rendre au centre de la Rue Lobau sans angoisse.

 

LA CULTURE POUR TOUS

La CGT espère que le Maire de Paris, dans sa grande mansuétude, étendra cette avancée sociale à tous les agents des autres Directions.

En cas de refus, la Bibliothèque Morland doit rester un service de proximité pour des agents qui ne peuvent se rendre dans les bibliothèques municipales (il n’y en a guère dans le quartier) et habitent pour nombre d’entre eux en banlieue !

La CGT demande que la bibliothèque Morland retrouve son budget pour enrichir son offre documentaire.

La bibliothèque Morland a reçu le soutien de toutes les organisations syndicales de la Ville de Paris. Nous vous encourageons à signer et faire signer la pétition mise en ligne :

 

SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE

 

La CGT revendique la culture pour tous. C’est pourquoi nous demandons aussi la gratuité des CD dans les bibliothèques municipales pour une culture à destination de tous.

Il revient ! Qui ça ? Le blog de la CGT des affaires culturelles.

Attention, des images peuvent choquer.

Cliquer sur : http://daccgtculture.over-blog.com/

 


POUR DEFENDRE LE PATRIMOINE CULTUREL PARISIEN

Je me syndique à la C.G.T.
 

 

 

REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER

 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page