Accueil
Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 1 septembre 2011
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 

CFDT   -   CFTC   -   CGT   -   FO   -   SUPAP / FSU   -   UCP   -   UNSA   -   SUD


Nouvelle tentative de fermeture

de la bibliothèque de Morland !!!
 

 

SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE

 

La Mairie de Paris veut fermer la bibliothèque du centre Morland pour récupérer des locaux, des personnels et des budgets !

 

CETTE FERMETURE EST PROGRAMMEE

POUR LE MOIS DE DECEMBRE

 

Il s'agit d'une véritable obsession puisqu’une première tentative de fermeture a déjà eu lieu en 2005. Elle a échoué grâce à la mobilisation des personnels de Morland.

Pour le Maire de Paris, le développement des activités sociales en faveur de son personnel ne semble pas constituer un objectif important, puisqu’il souhaite fermer la seule structure culturelle dont bénéficient les 1200 agents travaillant à Morland !

Pourtant, l'immeuble du boulevard Morland n'est pas encore vendu, et a encore plusieurs années d'activité devant lui. La fermeture de sa bibliothèque ne se justifie en aucune façon. Cet équipement culturel pourrait même, en cas de fermeture de l’immeuble, suivre les Directions déménagées dans leur nouveau site. Il y serait bienvenu.

Les agents de Morland fréquentent assidûment leur bibliothèque – plus de 900 inscrits, plus ceux qui viennent consulter sur place les revues et documents. Ils y trouvent notamment une importante documentation sur les concours administratifs, vecteur non négligeable de promotion professionnelle.

La Ville de Paris semble n'avoir plus le souci de proposer une culture de proximité et un accès à l’information et à la formation à ses propres agents !

Nous vous appelons à marquer votre attachement à notre bibliothèque, et votre opposition à sa fermeture, en signant massivement la pétition intersyndicale demandant son maintien à Morland.

 


MOBILISEZ-VOUS EN SIGNANT LA PÉTITION EN LIGNE

AINSI QUE VOS COLLEGUES.
 

 

 

REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER

 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page