Accueil
Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 5 Janvier 2011
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 


CSAP Création de la spécialité "multimédia" :

Pas pour les webmestres de la Ville !
 

 

Lors du dernier Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes ( CSAP ) le 24 novembre 2010, l’éxécutif et la DRH ont proposé la création d’une spécialité dite “multimédia” dans le corps de catégorie B des techniciens des services culturels.

Cette nouvelle spécialité intégrera les photographes, les maquettistes, les icônographes, les vidéastes mais pas les webmestres !

Soit la DRH et Mme l’Adjointe ne savent pas que ces métiers sont, dans le public comme le privé, appelés “métiers de l’image”, soit ils ne veulent pas comprendre que webmestre est, contrairement à ce que laisse entendre Mme Errecart, un VRAI métier, qui plus est, un métier du MULTIMEDIA !

  • Pour aider la DRH dans la compréhension des compétences et des tâches d’un webmestre, nous l’invitons à consulter les fiches métiers “Chef de projet multimédia” et “Animateur multimédia” sur l’intranet de … la DRH.

  • Pour aider Mme Errecart à se rendre compte de ce que fait un webmestre au quotidien, nous l’invitons à venir passer une après-midi au Pôle web des mairies à la DUCT pour qu’elle se rende des compétences et de la technicité qu’exige ce métier reconnu dans le monde entier excepté à la Ville de Paris !

 

La CGT demande que les webmestres de la Ville de Paris ( DUCT, intranet de toutes les directions, webmestres des mairies, portail jeunesse... ) soient intégrés dans cette spécialité “multimédia” et que leur métier soit enfin reconnu.

 

Ressources

  • Fiches métiers sur l’intranet de la DRH : http://drhiis2k3s2.drh.mdp ( intranet Ville de Paris ).

  • Fiches métiers sur le site du Centre National de la Fonction Publique Territoriale
    http://www.cnfpt.fr.

  • Fiches métiers du secrétariat à l’économie numérique :
    http://www.metiers.internet.gouv.fr/

 

 
REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER
 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page