Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 15 Octobre 2010

UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre

DECLARATION DES ELUS CGT

DE LA CAP 33

DU 14 OCTOBRE 2010

Madame La Présidente,

Un mouvement de grande ampleur est en train de se construire, pour défendre le régime des retraites et empêcher une contre-réforme voulue par une minorité.

Cette contre-réforme est injuste :

Les fonctionnaires vont voir leur rémunération bloquée et amputée par de nouveaux prélèvements. Cela représenterait 12 jours de salaires en moins par an.

Les inégalités Hommes/femmes face aux retraites vont encore être renforcées.

La différence de 7 ans d’espérance de vie entre un cadre et un ouvrier ne sera toujours pas prise en compte.

Des agents de la Ville de Paris prennent toute leur part dans ce mouvement. Ils ont décidé le principe de grève reconductible en assemblée générale.

Partout, dans tous les services, les écoles, les crèches, les ateliers, les services administratifs, nous discutons et agissons avec les agents de la ville pour trouver les moyens de lutte les plus adaptés.

Il arrive que l’on interdise l’accès aux militants syndicaux à certains sites et leur permettre ainsi d’informer et d’échanger avec les agents. Ces entraves au droit syndical doivent cesser immédiatement !

Nous vous demandons de rappeler à tous les niveaux votre attachement aux libertés syndicales et d’intervenir au plus vite auprès des directions pour le respect du droit syndical.

Par ailleurs, certaines collectivités affrètent des bus pour les agents et la population et prennent des mesures pour éviter que les grévistes se retrouvent avec une pénalisation financière trop lourde. A la Mairie de Paris, il semblerait que certaine directions s’engagent à répartir l’effort de grève, les journées de salaires perdues, sur plusieurs mois.

Les agents de la Ville seraient attentifs à un geste significatif de l’exécutif parisien afin de les soutenir dans leur action et aider ainsi le mouvement social à résister face aux manœuvres et à la surdité de ce gouvernement.

Madame la Présidente, nous vous remercions de votre attention.

Les élus CGT