Accueil
Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 9 Juillet 2010
 
UGICT-CGT Syndicat des Cadres
et Techniciens Parisiens
des Services Publics Territoriaux
logo cadre
 


DEVELOPPEMENT DURABLE

PERSONNEL JETABLE !
 

 

Déclaration CGT au CTP Central

à l’attention de Maïté Errecart : élue en charge des personnels

 

  • La Ville de Paris souhaite s’inscrire dans la lutte contre les discriminations. La CGT ne peut que s’associer à cette démarche.

  • C’est dans ce cadre que nous souhaitons attirer votre attention sur les pratiques de certains ‘petits chefs’ qui se croient autorisés à malmener les personnels qu’ils encadrent.

 

1 Agents de ménage de l’agence Morland licenciés en catimini

  • Grâce à la mobilisation quotidienne de la CGT qui soutient les agents de ménage, des personnels ont eu leur contrat reconduit.

  • L’ensemble des agents de Morland a signé massivement la pétition contre les licenciements. Le combat continue et la CGT saura être en bonne place pour conduire les luttes futures.

 

2 Agents de ménage harcelés

  • Les agents de ménage sont souvent des femmes étrangères d’origine non communautaire. Autant dire qu’elles n’ont que le droit de se taire et d’exécuter les tâches qu’on leur assigne sans aménité.
    Elles sont harcelées, voire victimes de racisme. Certains responsables n’hésitent pas à les houspiller et vont jusqu’à leur reprocher leur temps de pause. On leur reproche leur odeur alors qu’on n met pas toujours des douches à leur disposition.

  • Aujourd’hui, à la Ville de Paris, les femmes de ménage sont devenues le lumpen prolétariat, agents condamnés à vendre leur force de travail et qui vivent dans la crainte du non renouvellement de leur contrat.

  • La CGT est persuadée que vous ne saurez tolérer plus longtemps ces dérives et que vous y mettrez un terme en interpellant les responsables de ces agissements.

 


POUR DEFENDRE L’EMPLOI,

LES SALAIRES ET LES RETRAITES !
 

 

 
REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER
 
-  Mentions Légales  -     Haut de Page